Des envies de voyages avec toutou, à la découverte des multiples paysages du monde, mais pas envie de le mettre dans un avion ? N’attendez plus et partez à la découverte du Colorado, des Seychelles, du Canada, et même de l’Irlande… tout en restant dans l’hexagone ! Comment faire le tour du monde avec un chien en restant en France : découvrez les destinations insolites de D’ClickBnb. 

Le Colorado en Provence : une destination DogFriendly
Les USA à portée de coussinets au Colorado Provençal. Image Pixabay.

Le Colorado Provençal : l'Amérique à portée de pattes

Nos amis les chiens sont les bienvenus au Colorado provençal, en étant tenus en laisse. Laissez-vous submerger par les airs d’USA dans un environnement 100% frenchie et partez à la découverte des sentiers pour admirer les roches ocres et or. 

Le Colorado avec un chien depuis la France
Des airs d'USA dans le Colorado Provençal, une belle idée de voyage avec son chien.

Les Seychelles : les eaux turquoises sous la truffe

Les plages Corses émerveilleront votre chien et vous par leur diversité, tout comme les paysages de l’île de Beauté dans leur globalité. Entre mer et montagnes, rivières et plateaux, ce sont un peu tous les paysages du monde qui se concentrent sur une seule et même terre : celle de ceux qui aiment la Nature et les animaux. 

Découvrez la Corse avec votre chien en parcourant nos articles sur cette merveilleuse île et ses campings et randonnées super DogFriendly ! 

Aller aux Seychelles avec son chien en restant en France
Découvrez les paysages des Seychelles depuis la France, en Corse, pays super DogFriendly. Image Pixabay.

Venise : l'Italie au fil de l'eau

Annecy en Haute-Savoie a des airs de Venise. Son carnaval ne vous dira pas le contraire ! Qui plus est, après avoir déambuler dans les rues de sa vielle ville, vous pourrez profiter de belles randonnées aux alentours, ou d’une baignade bien méritée avec votre chien

Annecy et ses airs de Venise, à découvrir sans modération
Venise et son carnaval vous fait rêvez ? Vivez-en l'expérience depuis la Haute-Savoie, à Annecy, avec votre toutou. Image Pixabay.

La Thaïlande : des cascades pour rafraîchir les pattes

Les paysages des cascades de Tufs dans le Jura (département 39) ont réellement des similitudes avec ceux de Thaïlande. Dépaysement assuré, tout en restant en France et en gardant toutou près de vous. 

Les cascades de Tufs dans le Jura : des airs de Thaïlande
Une randonnée canine dans le Jura, et c'est l'occasion de découvrir la Thaïlande au détour d'en sentier aux cascades de Tufs. Image Pixabay.

Le Mexique : canyons et rivières pour promener son chien

Dans les Gorges du Verdon, c’est au Mexique que nous sommes transportés. Rivières, canyons, paysages à couper le souffle… tout est là pour régaler votre chien et vous. Dans le parc Naturel Régional, votre ami canin devra être tenu en laisse. 

Seuls le sentier de l’Imbut et le sentier Blanc Martel leur sont interdits, à cause des nombreuses échelles à franchir. En montagne, attention également aux chiens de Berger : les Patous sont là pour garder les troupeaux. Pensez aussi à anticiper les risques pour votre chien avant une randonnée

Le Mexique à portée de pattes dans les gorges du Verdon
Emmener son chien au Mexique sans prendre l'avion : direction les gorges du Verdon. Image Pixabay.

Le Sahara : le sable sous les coussinets

Le Sahara sans quitter la France ? Depuis la Dune du Pilat, c’est la sensation que vous aurez. Les chiens doivent y être tenus en laisse, mais pourrons profiter tout comme vous de l’air du large. Cependant en été le sable peut être très chaud pour leurs coussinets, privilégiez une visite tôt le matin ou en soirée. 

Le Sahara sous les coussinets depuis la Dune du Pilat
Le Sahara sous les coussinets, depuis la Dune du Pilat. Image Pixabay.

La Grèce : des parfums à ravir les truffes les plus difficiles

Proches de Cassis et de Marseille, les Calanques ont des airs de plages grecques. Des eaux limpides, une flore odorante, et il n’en faut pas plus pour se sentir en Grèce. Les chiens y sont généralement acceptés, tenus en laisse. Attention, cela n’est pas le cas partout donc référez-vous aux panneaux présents. 

Forte ressemblance entre la Grèce et les calanques de Cassis
Dans les calanques de Cassis, c'est des paysages du Péloponnèse en Grèce que votre chien et vous pourrez découvrir. Image Pixabay.

Le Canada : pour laisser toutou gambader à sa guise

Les lacs des Vosges vous surprendront par leur ressemblance avec les paysages canadiens. Il suffirait de s’y rendre en hiver pour se croire au Canada et presque s’attendre à voir surgir un Caribou derrière un arbre. Sûr que votre compagnon canin ferait une drôle de tête ! 😉 

Lac Canadien ? Non, lac Vosgien.
Des airs de Canada dans les Vosges, au bord de lac qui régalerons toutous et humains. Image Pixabay.

Le Japon : un nouveau décor à faire découvrir à son chien

En route pour le Japon au Parc Oriental de Maulévrier en Maine-et-Loire (département 49). Les chiens y sont les bienvenus tenus en laisse. Ce parc est accessible en toutes saisons, et se visite également de nuit. 

Le Japon au parc oriental de Maulévrier
Le parc oriental de Maulévrier, où les chiens sont acceptés en laisse, vous envoûtera par ses paysages tout droit venus du Japon. Impression écran du site du parc oriental du Maulévrier.

New-York : quand toutou lève la truffe au ciel

A Paris, le quartier de la Défense à des airs de New-York, grâce à ses immenses bâtiments. Levez la truffe et les yeux pour profiter de leur immensité, avant de trouver un lieu plus tranquille pour détendre votre ami canin

New-York depuis Paris à la Défense
Ambiance New-Yorkaise à la Défense à Paris. Levez la truffe et les yeux ! Image Pixabay.

La Turquie : dépaysement total

Aux Orgues d’Ille-sur-Têt, dans le département 66 (Pyrénées Orientales) les chiens sont admis en laisse. Les paysages y sont époustouflants et rappellent la Turquie

La Turquie depuis la France aux Orgues d'Ille-sur-Têt
Chiens autorisés en laisse aux orgues d'Ille sur Têt : paysages de Turquie à couper le souffle. Impression écran du site d'Ille-sur-Têt.

Le Pérou : randonnées et paysages qui raviront canidés et humains

Dans les Pyrénées, le cirque de Gavarnie, autrement appelé le colosse des Pyrénées nous offre des paysages dignes du Pérou. Il fait partie des randonnées accessibles aux chiens dans ces montagnes, tenus en laisse au sein du parc national, comme pour bien d’autres parcs de France. 

Le Pérou au cirque de Gavarnie en France
Chiens autorisés en laisse au cirque de Gavarnie : le Pérou depuis l'hexagone. Image Pixabay.

L'Irlande : pour rafraîchir le poil

Les majestueuses falaises d’Etretat, en Normandie, rappellent les paysages de l’Irlande. Semblables également à certains décors de la fameuse série Game of Thrones, il y a fort à parier que votre chien pourrait se prendre pour l’un des loups du clan Stark et galoper joyeusement sur la plage. 

Les falaises d'Etretat avec un chien : des paysages d'Irlande
L'Irlande avec un chien depuis la France : direction Etretat et ses falaises. Image Pixabay.

La Polynésie : pour réchauffer le poil

C’est en Polynésie que l’on se retrouve plongé à l’Archipel des Glénans en Bretagne. Les chiens y sont autorisés en laisse, zone Natura 2000 oblige. Ils sont cependant interdits sur les plages de l’île de Glénan et à Bénodet, du 1er Avril au 30 octobre. Le site abrite une fleur unique au monde : le Narcisse des Glénans

Polynésie Française à l'archipel des Glénans
Chiens autorisés en laisse à l'archipel des Glénans : l'air de la Polynsie Française. Image Pixabay.

L'Allemagne : de jolies promenades pour toutou

En Alsace, les maisons prennent des airs d’Allemagne. Découvrez notamment Kaysersberg ou encore Colmar et leurs architecture, avec votre chien bien sûr ! 

Découvrir l'Alsace avec son chien : des décors d'Allemagne
L'Allemagne sans quitter la France : découvrez l'Alsace avec votre chien. Image Pixabay.

L'Écosse : des collines à perte de vue

L’Ecosse plus proche qu’on ne le pense, dans la chaîne des Puys, dans le Puy-de-Dôme. De nouveaux paysages à parcourir avec son chien, pour un dépaysement total. 

L'Écosse depuis le Puy-de-Dôme
Arpenter l'Écosse depuis la France dans la chaîne des Puys. Image Pixabay

L'Angleterre : quand notre chien prend des airs de dandy

L’Angleterre sans prendre le bateau ? Direction le cap Fréhel, également en Bretagne. Des falaises, des sentiers de bords de mer, l’horizon… Idéal pour promener avec toutou. 

L'Angleterre en direct depuis les Côtes d'Armor
L'Angleterre depuis la France au Cap Fréhel. Image Pixabay.

Les Caraïbes : plongée en eaux turquoises

Et c’est une nouvelle fois la Corse qui nous émerveille par les paysages de sa côte Est : des eaux cristallines, telles celles des Caraïbes

Les Caraïbes avec un chien depuis la Corse
Des vacances aux Caraïbes sans prendre l'avion ? Direction la Corse en bateau avec votre chien, cap sur les plages paradisiaques ! Image Pixanay.

Le Kenya : de nouveaux animaux à faire rencontrer à son chien

En Camargue, les nombreux flamands roses nous transportent tout droit au Kenya. Bien sûr, ne laissez pas votre compagnon canin leur courir après, mais découvrez avec lui les merveilles de cette région de France

Un air de Kenya en Camargue
Dépaysons canidés et bipèdes depuis la Camargue et ses airs de Kenya. Image Pixabay.

Amsterdam : l'air du large pour toutou

Terminons notre tour du Monde depuis la France à Honfleur et ses airs d’Amsterdam. Bateaux à quai, couleurs vives, petites ruelles… tout nous rappelle cette ville des Pays-Bas. Nul doute que votre chien y trouvera aussi son bonheur, en respirant l’air marin et galopant sur les quais. 

Amsterdam depuis la Normandie : visiter Honfleur avec son chien
Des décors d'Amsterdam à Honfleur, en Normandie. Nos amis canins vont adorer autant que leurs humains ! Image Pixabay.

Le Tour du Monde avec un chien sans quitter la France : la carte

Le Tour du Monde en restant dans l’hexagone c’est aussi un tour de France ! Retrouvez tous les lieux cités dans l’article dans notre Google Maps : 

Et vous, quels sont les lieux qui vous font rêvez en France et que vous souhaitez découvrir avec votre chien ? Racontez-nous en commentaires et rejoignez-nous sur le groupe Facebook pour en discuter avec toute une communauté de passionné.e.s de chiens et de voyages ! 

Sources :

Suivez-nous sur les réseaux :

The following two tabs change content below.
Passionnée par les voyages accompagnée de ses chiens, Maorie est aussi coach en comportement animalier, spécialisée dans les troubles et thérapies comportementales en méthode positive. Fondatrice de dclickbnb.com, elle y propose des articles et conseils sur la santé, l’alimentation, l’éducation positive, les soins au naturel, le clicker training, les sports canins et bien sûr les voyages avec un chien. Dans un souhait de transmettre sa passion pour les chiens et ses connaissances sur le terrain, elle anime également un groupe Facebook dont la belle communauté partage également ses voyages et son amour des chiens au quotidien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.